Nombre de messages: 1241 Age: 38 Localisation: Santa Belgica Date d'inscription: 13/12/2006
Sujet: My Brightest Diamond - Concert report Sam 18 Oct - 9:08
Il y a plusieurs mois de cela j'ai vu une publicité à la télé
Je suis tombée immédiatement sous le charme, il fallait que je sache qui chantait cette chanson, le groupe s'appelle "My Brightest Diamond" la chanteuse Shara Worden, je suis allée faire un tour sur youtube et j'ai trouvé cette vidéo
Je me suis dit que sa guitare avait l'air vachement grande pour elle Je me suis passé l'album (2006) en boucle encore et encore, j'en pouvais plus de sa voix!!! Et puis ben j'ai découvert qu'elle venait en concert à Bruxelles le 1er octobre (il ne restait que deux semaines avant le concert) 11 euros la place en prévente, si ça c'est pas génial!!
On est arrivée à la date prévue, je vois un petit bout de bonne femme qui lui ressemble vaguement qui passe devant moi Steph me dit aussi je crois que c'est elle, puis on voit la nana qui commence a installer son merchandising sur une table on dit naaaaaaan c'est pas elle, c'est pas possible!
On entre dans la salle, la première partie s'appelle "Clare & the Reasons" j'avais écouté quelques chansons sur leur myspace http://www.myspace.com/claremuldaur j'avais trouvé ça pas trop mal mais en live, ils sont juste excellents, on a l'impression d'aller voir une pièce de théâtre chantée, c'est juste beau, relaxant, envoûtant, il n'y avait que 8 ou 9 personnes lorsqu'on est arrivées mais l'endroit commence à se remplir lentement mais sûrement, ils chantent pendant plus ou moins une heure, font même une reprise de Tears for Fears http://fr.youtube.com/watch?v=mFUOfB3wDl0 On voit que les gens sont contents, ah oui détail qui tue, la chanteuse parle français quasi tout le show!
Puis Shara arrive avec les mêmes musiciens que l'autre groupe, c'est ça qui fait penser à une pièce de théatre, la salle est pleine à craquer, on ne sait même plus fermer les portes, elle commence avec Golden Star (ma chanson) je ne peux qu'être emballée!!! Elle fait des tours de magie sur scène, elle parle avec le public, le fait chanter, il y a même une reprise de l'hymne à l'amour en anglais avec les musiciens qui font une mise en scène avec des ombres chinoises et des marionnettes, c'est juste de la balle! Deux rappels plus tard, elle nous fait 'When Doves Cry' de Prince et puis c'est la fin
On va fumer une clope dehors et pis quand on revient ben on la voit, elle est là devant nous! Je la chope et je lui dis comment j'ai connu son groupe et ses chansons, toute l'admiration que j'ai pour elle, elle a les larmes aux yeux (moi aussi il paraît), elle nous signe nos billets et on a fait une belle photo avec elle et c'est là que je me dis, je comprends pourquoi sa guitare paraît trop grande Bref une nana charmante à voir sur scène absolument!!!
Nombre de messages: 1241 Age: 38 Localisation: Santa Belgica Date d'inscription: 13/12/2006
Sujet: Re: My Brightest Diamond - Concert report Sam 18 Oct - 12:45
Ben c'est parce que j'ai pas de scanner ma poule mais je vais essayer d'aller chez Emilie avec la photo si j'y pense le 24 octobre Pis j'suis très contente que tu aimes la chanson parce qu'elle me fout vraiment des frissons c'est incroyable, elle est hallucinante cette petite meuf! Elle est même venue en Suisse mais c'était avant que je n'aille la voir donc