Fan de grandes voix, de rock, de bonne musique voilà un double cd à avoir absolument dans sa discographie. Il existe en double dvd que je voulais acheter mais c'est trouvable que sur une obscure boutique en ligne hollandaise et les frais de port sont presque aussi chers que les dvds

(en plus chui pas doué en hollandais)
bref!
voilà une petite review des chansons
Cd1
1. introSuper intro qui doit en jeter dans la salle..d'ailleurs cette salle est juste énorme et pleine à craquer..mais pourquoi elle ne vient pas plus souvent en tournée hors de la hollande????
2. the dark super ligne de basse en slap!! Une chanson qui chie bien pour commencer le concert après l'intro qui tue!très bonne chanson

ca ressemble à du red hot d'ailleurs.
3. make it rain Bonne chanson que je ne connais pas (probablement sur son dernier cd que je n'ai pas bcp écouté vu que je n'ai pas le lecteur cd dans ma voiture). Rien de super original
4. modern worlddébut à la basse et voix très sympa mais après j'accroche pas trop.
5. michel La ballade la plus connue d'Anouk. Les frissons quand je me rends compte que tout le stade chante avec elle. Ca doit juste être hallucinant d'avoir des milliers (voir 10aines de milliers) de gens chantant avec soi. Magique!
6. whatever you say bon en commencant à l'écouter je me suis dite bof..j'aime pas trop..c'est un peu trop "raggae" pour moi..pis je me suis surprise à hocher la tete et taper du pied LOL ca groove super bien, les choeurs sont nickel et la voix haut perchée d'anouk change un peu du reste. Pas mal du tout.
7. the difference Ma chanson préférée sur le dernier album d'anouk. La ballade qui tue par excellence. Magique, magnifique, superbe. J'adore! je suis amoureuse de cette chanson

(et je vais mettre 2 plombes à faire la critique des chansons à force de les écouter en entier).
8. girl une chanson typiquement anoukienne..du rock avec une petite touche rythmique de ska. Pas ma préférée mais ca se laisse écouter quand meme
9. r u kiddin' me THE chanson pour se défouler! anoukienne aussi..rock et ska avec un refrain qui déchire tout! à écouter à fond sans hésiter à danser comme une tarée
10. alright de loin pas ma chanson préférée..un peu ringard dans la mélodie et les arrangements. Trop conventionnel je trouve.J'irai jusqu'à dire que le riff de gratte est nul
11. our own love petit début au clavier on se dirait dans une église LOL j'adore cette balade. J'aime particulièrement la rythmique toute lente avec la guitare acoustique. La mélodie du chant est superbe aussi.
12. i don't wanna hurt superbe balade qui est sur le dernier album (je crois)..avec la foule qui chante en choeur. Magnifique. Elle arrive (et c'est rare) à retenir un peu sa voix et c'est juste parfait!
13. graduated fool très belle ballade (power ballade) de mon album préféré du même nom
14. it's so hardUne de mes chansons préférée (de son tout premier album). J'adore! très bon arrangements, voix puissante, rythmique qui tue! tout pour faire un gros tube
15. more than you deserve grandiose!

j'adore aussi cette chanson. Le refrain est génial, puissant. Ca déchire!solo de gratte qui tue sa race!Une chanson totalement à la hauteur de la voix d'Anouk. Un putain de son mortel pendant toute la chanson et cerise sur le gateau un solo de batterie monstrueux ! Un final vraiment génial. Ma préférée du cd 1 pour le moment sans discussion.
cd 2
1. lostjoli slow mais retenir sa voix n'est pas le fort d'Anouk alors des fois on a juste envie de lui dire chuuuuuuuuuuuut doucement,,cool,, tranquille..calmos quoi! LOL
2. sacrifice Bon ca c'est la 2ème chanson qui a fait connaitre Anouk. J'ai failli zapper parce que personnellement je la trouve chiante. Anouk a une voix absolument génialw mais pas pour chanter des trucs acoustiques. Et comme je l'ai dit à plusieures reprises, elle ne sais pas retenir sa voix sauf à de qqes rares exceptions près..bref..finalement j'ai décidé de la laisser tourner jusqu'à la fin et bien m'en a pris vu que ca chie au milieu du morceaux et que la chanson prend toute sa dimension avec un peu de rock'n'roll!! Donc à écouter à partir de 1min30 ou 2
3. ball and chainchanson que je ne connais pas non plus donc du dernier album LOL. Jolie ballade, assez commerciale mais qui fait tout son effet. Ca irait nickel dans une série américaine pour ado MDR J'aime beaucoup le petit riff de piano.
4. might as wellbof j'aime pas la rhytmique..ca me fait un peu penser aux beatles (oui faut chercher la référence)..je la zappe
5. everything aaaaah j'adore celle -ci elle chie un max! J'aime bcp la batterie des couplets. C'est original et ca permet d'arriver sur un refrain très puissant. Une de mes préférées aussi. (au meme titre que jerusalem) Faite pour la voix d'Anouk. J'adore le bout après le break tranquille.
6. if you were minebon apparemment le cd2 est consacré aux chansons du dernier album parce que j'en connais pas bcp LOL
Joli ballade, j'aime bcp le piano. Très jolie mélodie. Ca se laisse écouter tranquillement. Par contre, encore une chanson qui aurait mérité d'être chantée un peu plus "coolement". La chanson finie, on a droit à la présentation des musiciens dans un langage qui casse un peu le charme de la chanteuse LOL
7. one word ah tiens celle là je la connais! et je l'aime bien..très cool aussi à écouter en sirotant un thé froid au bord de la piscine ou à la plage..ou cheveux au vent dans le desert américain LOL j'aime particulièrement la mélodie du refrain.
8. jerusalemJerusalem est une de mes chansons préférées d'anouk, j'adore la ligne de basse qui est juste à tomber, la rythmique, les grattes.. tout quoi! elle est juste fantastique cette chanson et en live ca chie encore plus alors je dirai que c'est ma préférée du cd 2
9. if i go ca commence fort avec un bon riff de gratte disto à fond! du tout bon rock!
et comme je la connais pas, elle doit etre sur le dernier album who's your momma

y a le clip sur son site www.anouk.nl
j'aime bcp la fin où elle chante super bas..
10. nobody's wife RAAAAAAAAAAAAAAAH bin y a rien à dire sur cette chanson..sauf que je ne comprends pas comment Anouk ne peut être connue qu'en hollande
c'est une chanson que j'ai tjs voulu reprendre sur scène mais je n'ose pas m'attaquer à Anouk car vocalement je suis totalement à la rue à coté d'elle (un peu comme la reprise de pink qu'on a dû joué 3x).
11. good god surprise avec l'arrivée de cuivres! c'est pas trop mon style mais bon elle a le coffre d'une aretha franklin ou d'une janis joplin alors je pense qu'elle s'est fait son petit trip en dernière chanson

bref vous pouvez voir qu'il n'y a pas bcp de chansons que je n'aime pas..j'espère pouvoir trouver les dvd dans le commerce bientot sinon