AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Far Away

MessageSujet: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Jeu 25 Sep - 15:48

Le concert avait lieu dans la plus grande salle montréalaise, soit le Centre Bell, qui est aussi la "maison" du club de hockey de la ville : le "Canadiens" (oui avec un "s").
à 19h30, la 1e première partie débute...sans son ! le pauvre Matt White a interprété sa 1e song comme s'il était dans sa chambre avec son micro et son clavier sans ampli ! bref, le technicien en charge de pousser qql boutons de la console son est revenu à lui, et on a pu profiter du set de 30mn du New yorkais. c'était pas pire.
à 20h15, Jim Cuddy, un cow-boy canadien, a pris possession de la scène avec son band. Et là, j'ai eu peur que Sheryl nous la joue façon country ! affraid affraid No No No mis à part que la violoniste était carrement amazing, ça m'a laissé indifférente. à signaler un autre problème technique avec un caisson de basse OUT.
à 21h19, "I can see clearly now" (je ne suis pas sure que se soit bien le titre original) entame le concert de la miss.
21h21 (!), Sheryl fait son entrée sur scène, alone, avec sa guitare acoustique, devant un immense rideau noir où est projeté le signe "peace", et entame le concert avec "god bless this mess".
le reste de la set list avec qql commentaires :
Shine over babylone
Love is free = Sheryl nous parle des élections US et canadienne à venir. nous demande ce qu'on en pense, et déclare que c'est autant le bordel au Canada qu'aux States ! lol puis elle veut savoir ce qu'on pense d'Obama = applaudissements, puis de McCain = énormes huées, et d'ajouter : "ok, if McCain wins, I move here !" tonnerre d'applaudissements, of course ! lol
Leaving Las Vegas
Strong enough = que j'ai trouvé très smooth, certainement parce que je suis plus habituée à écouter la version plus dynamique des Dixies Chicks bravo party good2 good alove applaudi
Can't cry anymore = l'une de mes préférées donc j'étais vraiment contente
elle y a ajouté un bridge de "I can see clearly now"
Motivation
My favorite mystake
Gasoline = dont le début a été mixé, apparemment, avec une song des Stones, mais je ne peux pas vous en assurer. ça été LA song de la soirée ! AMAZING ! excellentissime (comme vous dites !) WOW ! top GENIAL ! vraiment, je manque de superlatifs ! top rock !
There goes the neighborhood = avec bridge "walk this way". à partir de là, le son est devenu moins bon, on entendait plus la musique que Sheryl noooo un roadie a parlé au bassiste qui a informé Sheryl du truc. dommage. ils ont été un peu nuls au centre Bell ce soir là ! pffff
Detours = Sheryl nous a rappelé qu'elle avait eu le cancer du sein et que les ladies devaient prendre soin d'elles-mêmes ! puis de nous dire qu'elle avait adopté Wyatt.
Good is good = je n'aime tellement pas cet album que la chanson me rappelait juste qqch de vague ! mdr
If it makes you happy = wow ! j'adoooooore les guitares
Out of our heads = avec un solo-duo batterie/percussion absolument DIVIN ! WOW ! AMAZING yeah yeah !
Soak up the sun = et tout le monde en coeur !
Everyday is a winding road
fin 22h47 pffff
rappel à 22h50
All I wanna do
People = je ne sais pas du tout le titre de cette reprise de Stevie Wonder !? sorry. Sheryl a mis en avant ses choristes, c'est bien de se souvenir qu'elle aussi a été choriste ! cool, non ?
fin 23h01, soit à peine 1h40 de concert. un peu déçue.
il faut dire qu'il n'y a eu "que" 5200 personnes, et qu'une autre salle de Mtl aurait pu suffire, surtout avec les qql ennuis techniques de la soirée. Mais l'ambiance était super et vraiment, cela a été un excellent concert. Sheryl était très dynamique, énergique, effectivement, elle joue moins et bouge plus sur la scène. c'était cool. le band était le même, of course, qu'en Europe, 1 batteur, 1 percu, 1 bassiste, 2 guitaristes, 1 clavieriste, 2 choristes. Ah oui, Sheryl en présentant son band, a essayé de faire référence au hockey [puisque nous étions donc à la patinoire du Canadiens - plus vieux club de hockey en Amérique du Nord et qui va fêter ses 100 ans cette saison - oui la glace reste perpétuellement là, le parterre est installé donc techniquement sur la patinoire] le seul qui ait vraiment joué au hockey, c'est Peter à Atlanta. Pour les autres, ça a plutôt tourné à la blague ! lol
j'ai qql photos prises, non pas par moi, à part 4 ou 5, et avec un appareil euh...quelconque ! elles ne sont pas terribles car la déco de la scène avec ses gros projos sur le public ne favorisaient pas la prise de vue ! oui c'est surement fait, un peu, exprès ! et en plus, je ne sais pas comment poster ça ici ! pffff

L*
Revenir en haut Aller en bas
kris

MessageSujet: Re: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Jeu 25 Sep - 20:00

Hey merci pour le report, ça avait l'air d'un concert sympa à part les problèmes techniques mais bon ça fait partie du jeu wink2
Voir le profil de l'utilisateur http://disneylrp.actifforum.com/index.htm
Tracy
The Boss

MessageSujet: Re: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Ven 26 Sep - 5:40

ah bin cool merci pour la review (on dirait uncle tom isn't it amazing? LOL)

people il parait que c'est une reprise des red hot mais moi j'avais aussi entendu stevie wonder..alors les red hot ont dû la reprendre de stevie wonder déjà.

pour le son y a vraiment des fois où on se demande si les ingé n'ont pas de la m... dans les oreilles noooo

heureusement pour nous, l'auditorium stravinski où elle a joué cette été a une accoustique de dingue!

pour mettre des photos tu cliques sur la balise image puis tu mets le lien http://www... et tu recliques sur la balise image pour la fermer.

N'oubliez pas les REGLES du forum!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tracycaine.com
Anne H.
Modérateur

MessageSujet: Re: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Ven 26 Sep - 18:11

Bon alors apparemment c'est bien de Stevie Wonder, je découvre l'info ! moi je connaissais la version des Red Hot, qui est une de mes chansons préférée, et le titre c'est "Higher Ground"

Version Stevie Wonder :

Version Red Hot Chili Peppers (l'intro est juste formidable) :

J'adore ! et ça fait des années que ça dure ! yeah

The Boss

MessageSujet: Re: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Sam 27 Sep - 7:02

bon faut dire que le bassiste des red hot est juste une tuerie!!

moi je la reprendrais bien cette song mais version red hot pour faire suer Yves à la basse LOL
C'est une super bonne chanson parce que j'aime aussi la version de stevie wonder pourtant chui vriament pas une fan de wonder..

N'oubliez pas les REGLES du forum!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tracycaine.com
kris

MessageSujet: Re: Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008   Sam 27 Sep - 8:54

Merci pour les vidéos, c'est vrai qu'on est parfois bluffés par certaines reprises hehehe
Voir le profil de l'utilisateur http://disneylrp.actifforum.com/index.htm

Sheryl Crow - Montréal, 22.09.2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1